AFTERCARE POUR QUOI FAIRE ?
Les sessions Shibari/kinbaku peuvent être plus ou moins intenses pour le modèle comme pour l’encordeur, mais qu’elles soient intenses ou pas, la personne qui vous a confié son corps le temps d’une séance, aura besoin de réconfort, pour se remettre des moments forts qu’elle vient de partager avec vous.
Cette étape est capitale dans votre session et elle doit prendre le temps nécessaire pour ramener votre partenaire a la réalité car laisser une personne tout de suite après une séance équivaut à plonger la personne dans une détresse émotionnelle intense.
Sans l’Aftercare , un sentiment d’abandon peut s’installer.
Et après le don de soi que vient de vous faire votre partenaire, la moindre des choses est d’en prendre soin.
Douceur, bienveillance, générosité et sincérité sont essentiels pour un retour graduel à la réalité et au calme intérieur après une séance de shibari.
L’aftercare permet de ramener son partenaire à un apaisement indispensable, pour se remettre des sensations fortes qu’il vient d’avoir et de vous offrir.
Et c’est bien souvent dans ce moment de grande fragilité et de mise à nu, que le véritable lâcher-prise intervient, que d’intenses émotions peuvent apparaître et submerger votre partenaire.
C'est un instant de partage tout aussi important que la séance en elle-même, car il renforce la confiance et le lien émotionnel entre l’encordeur(se) et l’encordé(e).
Aussi appelé l’après séance ou soin d’après séance, l’aftercare représente le moment où à la fin de la session la encordeur(se) va prendre soin de la personne attachée, et inversement, l’idée étant de redescendre ensemble, de se reconnecter à une réalité, de prendre soin l’un de l’autre et aussi de discuter du moment que nous venons de partager.
L’aftercare doit IMPÉRATIVEMENT faire partie intégrante de votre séance. même si la séance était géniale, un aftercare raté peut complétement brisé un lien et faire douter la personne de l’intérêt que vous lui portez.
par HwG-Paris
1 commentaire
Merci pour ses conseils précieux, à bientôt entre vos cordes !