Découvrez nos meilleurs conseils pour démarrer le shibari

Forme d’art de ligotage japonais, le shibari fait partie des fantasmes à la fois érotique et esthétique. On se laisse d’ailleurs facilement tenter par cette pratique sexuelle qui s’apparente au BDSM à cause de la beauté des nœuds créés suivant cette technique. Cependant, pour essayer le shibari avec votre partenaire, vous devrez considérer quelques conseils de sécurité.

 

 

Identifier ses désirs

Si vous faire attacher façon 50 nuances de Grey ça ne vous parle pas eh bien, autant vous dire que le shibari n’est pas fait pour vous. Le shibari se montre tout de même comme une forme de jeu sexuel relevant du sado-masochisme. C’est certes excitant, mais aussi extrême pour certains.

Par contre, si vous aimez tenter de nouvelles expériences sexuelles coquines et vous adonner à des jeux de dominant et de soumis, vous allez adorer le shibari. Il existe plusieurs formes de bondage. A vous de définir lesquels vous pourrez supporter et apprécier.

 

Fixer ses limites

Plus qu’une pratique sexuelle à expérimenter pour pimenter sa relation de couple, le  shibari peut également être un moyen de s’exprimer librement avec sa moitié. Une atmosphère de confiance et de respect doit régner entre les partenaires de sexe. Pour que chacun puisse prendre plaisir, les deux partis doivent se fixer des limites à ne pas dépasser dans ce jeu de contrainte.

 

Choisir les bonnes cordes

Pour tenter l’expérience, adoptez des cordes spéciales dédiées au shibari. Elles sont généralement faites en lin, en chanvre, en jute ou en coco pour assurer une bonne résistance dans le cas où vous essayerez la suspension. Elles vous accompagneront sans faille à assouvir vos désirs les plus secrets.

Si vous débutez, optez pour des cordes épaisses. Basculez ensuite vers des cordes plus fines une fois que vous aurez la main pour faire des nœuds plus élaborés. Pour ces dames, n’oubliez pas la lingerie sexy pour jouer à fond le jeu de la séduction.

 

Sécuriser la pratique

Pimenter votre vie sexuelle avec le shibari n’est pas sans risque. Vous risquez de vous blesser ou de blesser votre partenaire attaché au passage. Avant de vous lancer, veillez à connaître les techniques de dénouage rapide en situation d’urgence. Il est également conseillé de beaucoup pratiquer sur des mannequins grâce à des tuto de shibari.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.